QUI SOMMES-NOUS?

 

Notre établissement, La Ruche des Sciences est une école privée trilingue, elle accueille les enfants du préscolaire et les élèves du primaire jusqu’au baccalauréat. Elle est située à Tétouan et dotée d’une accessibilité fluide grâce à son emplacement.
Son programme et son organisation de scolarité répondent parfaitement aux exigences du Ministère de l’Education National.
Nos effectifs, maximum 25 élèves par classe, permettent de favoriser la mise en place d’une pédagogie différenciée.

Nous accordons une attention particulière à l’égard des élèves en difficultés d’apprentissage.
Notre approche éducative et pédagogique vise la préparation de nos élèves aux compétences du troisième millénaire (soft skills).

LES INSCRIPTIONS SONT OUVERTES

La Ruche Des Sciences a le plaisir de vous informer qu’elle ouvre ses portes pour les inscriptions de vos enfants pour l’années scolaires 2019/2020, afin de s’inscrire remplissez le formulaire en cliquant sur le bouton.

Notre première mission, à La Ruche des Sciences, est de promouvoir l’éducation et la socialisation des enfants que nous accueillons pour assurer pleinement leur développement et leur épanouissement sur les plans affectif, psychomoteur et cognitif.

Il incombe à notre établissement La Ruche des Sciences de favoriser les processus d’acquisition et de consolidation des valeurs essentielles à la formation de citoyens fiers de leur identité et de leur patrimoine, conscients de leur histoire, socialement intégrés et actifs, tolérants et ouverts sur les cultures, les valeurs et les droits humains universels.

À La Ruche des Sciences, notre mission d’enseignement consiste à assurer à l’apprenante/l’apprenant tous les moyens pédagogiques et matériels qui sont à même de favoriser sa motivation à l’apprentissage, de l’engager, dans le plaisir, dans des situations d’observation et de découverte, d’application et d’analyse, de synthèse et d’évaluation, lui permettant d’être un véritable acteur de ses projets d’apprentissage et de contribuer efficacement à la construction des compétences disciplinaires et transversales visées.

Notre choix pédagogique confère à l’enseignant le statut de médiateur, de conseiller, d’animateur qui organise l’action pédagogique dans un environnement associant étroitement l’enseignement à l’apprentissage et privilégiant l’action.

À La Ruche des Sciences, notre rôle principal consiste à associer, harmonieusement et dans la complémentarité, la mission de formation/encadrement à celles d’éducation/socialisation et d’enseignement, et ce afin de favoriser les conditions et d’optimiser les moyens permettant de garantir des prestations pédagogiques efficientes et des apprentissages de qualité.

Notre devoir est donc de mettre les apprenantes/les apprenants dans de véritables situations de découverte et de recherche, d’interaction et de communication, de formation et d’encadrement privilégiant l’entraide et la coopération, la responsabilisation et l’autonomie, la prise d’initiative et la créativité.

UNE VISION STRATÉGIQUE

OBJECTIFS

Notre école s’intègre dans la logique de la vision stratégique 2015/2030 du Ministère de tutelle consacrée à :

  • Former un bon citoyen
  • Répondre aux attentes du projet de société citoyen, démocratique et de développement
  • Contribuer à l’intégration du Maroc dans l’économie et la société du savoir
  • Favoriser le passage d’une société de consommation du savoir à une société qui le produit et le diffuse, grâce à la maîtrise des technologies numériques et au développement de la recherche scientifique et de la culture de l’innovation et de l’excellence.

NOTRE VISION

 

Notre vision, à la Ruche Des Sciences, est d’offrir à toutes et à tous nos élèves un environnement éducatif de qualité où les apprentissages et les activités parascolaires deviennent sources de stimulation et de motivation.

Nous visons à former des futurs citoyens actifs et responsables capables d’affronter les enjeux futurs.