SECTION

PRIMAIRE

 

L’école primaire joue un rôle déterminant dans le cursus scolaire de chaque apprenante/apprenant.

La qualité des pratiques pédagogiques aussi bien à l’école maternelle qu’à l’école primaire revêt une importance particulière.

À La Ruche des Sciences, l’objectif prioritaire est donné à chaque apprenante/ apprenant les chances d’apprendre selon son rythme et ses capacités pour construire les compétences disciplinaires et transversales visées.

l’Ecole Primaire

L’équipe pédagogique chargée des classes du cycle primaire est disposée à mettre en œuvre, dans toutes les disciplines d’enseignement, des approches pédagogiques et didactiques fonctionnelles, motivantes et centrées sur les apprenantes/apprenants.

L’éducation n’est, en somme, que l’art de révéler à l’être humain le sens intime qui doit gouverner ses actes, préparer l’emploi de ses énergies et lui communiquer le goût et la force de vivre pleinement.– Henry Bordeaux (1870-1963)

UN APPRENTISSAGE ORGANISÉ​

Notre équipe pédagogique est mobilisée pour :

  • Valoriser et encourager l’activité de l’enfant
  • Partir des intérêts profonds de l’enfant
  • Faire de la classe une communauté éducative favorisant l’apprentissage des règles de la vie sociale et des valeurs humaines et citoyennes
  • Associer la communication à l’action, l’activité manuelle au travail de l’esprit
  • Développer chez l’enfant l’esprit critique, la prise d’initiative, le sens de la responsabilité et les facultés créatrices
  • Donner à chacun les chances de réussir …